L’UNICEF et l’UA lancent une campagne pour stimuler l’enregistrement des enfants africains à la naissance – Actualités 18/06/2020

avion

ACTUALITES , 18 (Yeclo avec Xinhua) — Le Fonds des pour l'enfance () et l' () ont lancé une campagne pour stimuler l'enregistrement des à leur naissance.

Un communiqué conjoint de l'UNICEF et de l'UA publié à Nairobi explique que la campagne « No Name Campaign » vise à attribuer une identité légale aux enfants et à leur garantir l'accès à la justice et aux services de base comme la santé et l'éducation.

« La campagne vise à rallier les Etats membres de l'Union africaine à la mise en œuvre rapide des engagements pris en faveur de l'enregistrement universel des enfants à la naissance et à l'urgence de réorganiser l'enregistrement à l'état civil et les statistiques démographiques en , afin de remédier à l'indignité de l'invisibilité », peut-on lire dans le communiqué conjoint.

La nouvelle campagne est née de la prise de conscience que l'enregistrement des enfants à la naissance est essentiel pour renforcer leur protection contre les abus, notamment les mariages forcés, la traite des êtres humains et le recrutement par des groupes armés.

La campagne UNICEF-UA s'inscrit dans le cadre de l' pour l'Afrique et de la Charte africaine des droits et du bien-être de l'enfant, qui souligne la nécessité de fournir un environnement sûr aux mineurs pour qu'ils puissent grandir et réaliser leur potentiel. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Burkina Faso : une importante baisse des recettes propres de l’Etat (gouvernement) – Actualités 18/06/2020

Des livreurs remettent des colis par-dessus une clôture à des résidents dans l'arrondissement de Xicheng à Beijing, capitale de la Chine, le 17 juin 2020. (Xinhua/Chen Zhonghao)

(COVID-19) L’isolation du virus des récents cas à Beijing a réussi – Actualités 18/06/2020