L’Union africaine suspend le Soudan du Sud pour non-paiement de ses contributions annuelles – Actualités 20/06/2020

Photo d'archives de la 33e session ordinaire de l'Assemblée des chefs d'Etat et de gouvernement au siège de l' à , en , le 9 février 2020. (Xinhua/Michael Tewelde)

L' (UA) a suspendu le Soudan du Sud après le non-paiement par Juba de ses contributions annuelles de 9 million de dollars.

JUBA, 20 juin (Xinhua) — L'Union africaine (UA) a suspendu le du Sud après le non-paiement par Juba de ses contributions annuelles de 9 million de dollars.

La mission du en Ethiopie a écrit à son ministère des Affaires étrangères mercredi pour informer son gouvernement que l'Etat est-africain avait été sanctionné après le non-paiement de ses contributions financière pour trois années consécutives.

Le ministère des Affaires étrangères a confirmé vendredi la suspension du Soudan du Sud de l'organisme panafricain.

Hakim Edward, porte-parole adjoint du ministère, a indiqué que ces sanctions ne privaient pas le Soudan du Sud de son statut de membre mais l'empêchaient seulement de participer aux réunions de l'UA.

« Nous souhaitons confirmer que le Soudan du Sud fait partie des pays sanctionnés par l'UA en raison du non-paiement des contributions financières annuelles », a précisé M. Edward dans un communiqué vendredi soir.

« Le ministère des Affaires étrangères souhaite assurer au public qu'il travaille avec le ministère des Finances pour résoudre ce problème non seulement avec l'UA mais avec les autres organismes régionaux », a-t-il ajouté.

Le Soudan du Sud est devenu le 54e membre de l'UA le 27 juillet 2011.

La rédaction vous conseille

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le secrétaire général des Nations unies appelle à la retenue face à l’intensification des tensions politiques au Mali – Actualités 20/06/2020

avion

Trois enfants meurent après un incendie dans un appartement en Ecosse – Actualités 20/06/2020