Non-paiement des indemnités de correction du Bac 2022: les enseignants en grève à Toumodi

Les enseignants de deux lycées publics de Toumodi ont interrompu les cours le 2 mai 2023, pour protester contre le non-paiement des indemnités de correction du Bac 2023.

Selon le porte-parole du collectif des syndicats regroupant le Synesci, le Cyres, la Cesci et l'Udensci, il ne s'agit pas d'une grève mais d'un mouvement d'humeur pour exprimer leur mécontentement pour le non paiement des indemnités de correction près d'un an après les examens du Baccalauréat.

« Nous avons montré notre bonne foi en faisant les épreuves physiques du pour dire à nos autorités que nous n'arrêtons pas les cours juste pour le plaisir de  les arrêter. Mais jusqu'à présent, nous n'avons pas encore reçu les indemnités de correction du Bac de l'année dernière. Cet arrêt de travail est de 24 heures mais sera reconductible jusqu'au paiement desdites  indemnités », a-t-il expliqué sous le couvert de l'anonymat.

LIRE AUSSI: Crime crapuleux à Bongouanou: il égorge sa marâtre

Devant cette situation de non cours, les 8.000 élèves du Lycée moderne 1 et du ont regagné leur domicile.

LIRE AUSSI: Mariatou Koné, l'institutrice et la risée d'internet

En avril, les quatre syndicats qui avaient prévu interrompre les cours ont accepté de suspendre ce mot d'ordre après l'intervention de Cina Ouattara, le directeur régional de l'Education et de l'Alphabétisation de Bouaflé qui assure l'intérim de celui de Yamoussoukro.

Les épreuves physiques du sont prévues pour la semaine prochaine.

Written by Mohammed Ouattara

Municipale 2023 à Diégonéfla et Oumé: Bédié renouvelle sa confiance à Bagrou Goli et Lagui Kouassi

Affi après l’accord RHDP – FPI: « une volonté de faire bouger les lignes »