Au cours de l'annonce des résultats du BEPC 2023 le 5 juillet, deux élèves ont été victimes de malaise à Katiola et de Minignan.
C'était la date prévue pour la proclamation des résultats du BEPC (Brevet d'Etudes du Premier Cycle), un examen crucial pour les élèves de troisième année du collège.
Cependant, quelques instants après l'annonce des résultats, des cas de malaises ont été signalés dans les deux villes. Des élèves ont commencé à se sentir faibles, étourdis et certains ont même perdu conscience.
Cela a été le cas à Katiola au Lycée Gaston Ouassenan Koné où une élève âgée de 16 ans a piqué une crise au cours de la proclamation des résultats du BEPC.
LIRE AUSSI: Glissement de terrain en Malaisie ce 16 décembre 2022: 16 morts
Les pompiers civils du Hambol sur les lieux ont rapidement répondu à l'appel pour porter assistance à la victime inconsciente et qui respirait avant son évacuation au CHR de la ville.
Un cas similaire s'est produit le même jour à l'Ecole Primaire Publique EPP 2 et 4 de de Minignan.
LIRE AUSSI: Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est mort, Alassane Ouattara réagit.
Là encore, une élève de 16 ans a été évacuée à l'hôpital général par les pompiers civils.
Les causes exactes des malaises sont encore inconnues. Certains spéculent que la pression de l'examen et l'attente anxieuse des résultats ont pu provoquer un stress important chez les élèves, entraînant ainsi les malaises.