Lutte contre le chômage à Sohouo : un projet agricole initié pour des jeunes

Lutte contre le chômage à Sohouo : des représentants des 16 villages ont pris part à une séance d'explication du projet agricole.

Dénommé « un jeune, un hectare d'anacarde », ce projet consiste à créer des plantations d'anacarde, clé en main, pour les jeunes à partir de juillet 2021, a-t-on appris vendredi 20 novembre 2020, lors de la séance tenue dans la ville de .

Le projet vise 2000 jeunes de quatre départements dont un dans la région du Poro, soit 500 jeunes par département, a indiqué le coordonnateur du projet, Sow  Aboubacar, qui a ajouté que la création des plantations sera accompagnée de l'installation d'unités de décorticage.

LIRE AUSSI: Nad Mekachera à propos de l'interview de Macron: « la France qui ne fait que jouer son rôle, diviser pour mieux régner »

Le vice-président de la mutuelle de développement de Sohouo, , et l'émissaire du chef de village de Sohouo, , ont salué l'initiative “salvatrice” qui va améliorer les conditions de vie des jeunes et réduire l'exode rural au niveau local.

Written by Léo Gustave

RHDP du N’zi : la coordination régionale met les chefs traditionnels en mission de paix

Elections au Burkina Faso : une permanence pour recevoir des infractions de fraudes