Lutte contre le Covid-19 : les élèves et parents d’élèves appelés à observer le port obligatoire du masque

Lutte contre le Covid-19 : le commissaire Bleu Charlemagne a lancé un appel aux parents d'élèves à observer le port obligatoire du masque.

Le commissaire principal a insisté sur la mise en œuvre de ces mesures protectrices “tant dans les nombreux déplacements en vue des reprises de services, que dans l'enceinte des établissements scolaires et universitaires de nos villes, communes et villages”, lors du point presse hebdomadaire .

Par conséquent, les forces de l'ordre “poursuivent leurs missions régaliennes de contrôles et d'observance à ces différentes occasions des mesures protectrices en vigueur”.

Dans cette même veine, les services de ont visité  et contrôlé 1642 établissements et procédé au refoulement par la commissariat mixte de , de sept individus de nationalité burkinabè au poste frontalier de Yendéré pour violation des mesures de fermeture des frontières.

LIRE AUSSI: Affaire Cathédrale : les Cadres catholiques de Côte d'Ivoire recadrent Adjoumani : « tu n'es pas notre porte-parole »

Selon la conseillère technique du de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Kouassi Edith, à ce jour,  l'on note une tendance générale à la baisse et relativement stable de Covid 19. Le taux de positivité évolue en dents de scie avec des extrêmes de 2,6% et 15,7%.

“Quant au taux moyen de positivité, il s'élève à 9,15%, un taux légèrement au-dessus de la semaine précédente autour de 8,45%”, a-t-elle souligné, avec un taux de guérison nationale de 95% et une létalité oscille O,63% traduisant la qualité de la prise par les professionnels de santé.

LIRE AUSSI: Quatre camions de transport de bauxite incendiés et la résidence du préfet vandalisée à Bangolo

Ces acquis sont encore fragiles, a déclaré Dr Dr Kouassi, qui appelle tous à la persévérance dans cette lutte contre cette pandémie à .

Written by Léo Gustave

Revue de la presse sénégalaise du 15 septembre 2020

Mamadou Koulibaly prévient après le rejet de sa candidature : « le débat continuera ici et ailleurs, rassurez-vous »