Lutte contre le terrorisme: le chef d’état-major des Armées françaises étonné du dispositif ivoirien

Thierry Burkhard, le chef d'état-major des Armées françaises, s'est félicité, le 7 février 2022 à Abidjan, du dispositif mis en place par l'armée ivoirienne dans la lutte contre le terrorisme.

« Je constate que le dispositif mis en place par la Côte d'Ivoire est extrêmement impressionnant et prends en compte beaucoup d'enseignement rencontré sur d'autres terrains. L'armée française appui et cherche à donner toute son autonomie à l'armée ivoirienne pour être le plus efficace possible dans sa lutte contre le terrorisme », a assuré le général des Armées reçu en audience par le ministre d'État, ministre de la Défense, Birahima Ouattara.

Pour le Général français, il était important de faire avec la Côte d'Ivoire, « le point de la lutte contre le terrorisme qui implique que pour la France, la lutte contre le terrorisme reste une priorité et reste complément et fermement engagé ».

LIRE AUSSI : Mali : Choguel Kokalla Maiga revient à la charge, « les sanctions à l'encontre de notre pays sont illégales et illégitimes »

Le ministre ivoirien de la Défense, , a salué l'appui de la France à la Côte d'Ivoire dans le cadre de cette lutte commune. « Nous nous félicitons du partenariat entre la France et la Côte d'Ivoire. Nous apprécions énormément cet appui, c'est pourquoi nous avons demandé au général de continuer de nous appuyer », a exprimé M. Ouattara.

LIRE AUSSI : Une page Camerounaise annonce le boycott du concert de Kerozen : Molare réagit, « à qui tu penses faire du mal ? »

Le Général des Armées, chef d'état-major des Armées françaises a, un peu plutôt, été reçu par son homologue ivoirien, Lassina Doumbia.

Written by Mohammed Ouattara

Festiprev 2022

FestiPREV 2022 – Appel à films scénarisés et réalisés par des jeunes de 11 à 25 ans

Burkina Procès Sankara: 30 ans de prison requis contre l’ex-président Blaise Compaoré