Lutte contre le terrorisme: Le président iranien soutien la Syrie

Des soldats lors d'une attaque terroriste © Crédit Photo DR

Lutte contre le terrorisme: Le président iranien apporte son soutien à la Syrie afin de mener à bien la lutte

Le président iranien Hassan Rohani a promis mardi que son pays continuerait de soutenir « le peuple et le gouvernement syriens jusqu’à leur victoire finale sur le terrorisme » alors que le nouvel ambassadeur de Syrie en Iran lui a présenté ses lettres de créances.

« L’Iran se tiendra aux côtés du peuple et du gouvernement syriens jusqu’à leur victoire finale sur le terrorisme, jusqu’au retour des réfugiés et à la reconstruction de leur pays », a déclaré M. Rohani, cité par le centre d’informations de la présidence. Le président iranien a décrit les relations entre l’Iran et la Syrie à travers l’histoire comme « stratégiques, amicales et fraternelles ».

M. Rohani a exprimé ses condoléances pour le décès de feu le ministre syrien des Affaires étrangères Walid al-Moallem et a salué ses efforts pour renforcer les relations entre les deux nations.

LIRE AUSSI:Bamba Amy Sarah : « Je refuse la mauvaise image qu’on veut me donner »

L’Iran poursuivra ses efforts diplomatiques en vue de pleinement établir la paix et la stabilité en Syrie, particulièrement dans le cadre du processus de paix d’Astana, a-t-il noté.

Shafiq Dayoub, le nouvel ambassadeur de Syrie en Iran, a exprimé la volonté syrienne de préserver « toutes les précieuses avancées réalisées au cours des quatre dernières décennies » dans sa « relation stratégique » avec l’Iran.

LIRE AUSSI:Le Général Vagondo Diomandé nommé ministre ivoirien de l’Intérieur

La Syrie est déterminée à assurer la sécurité et la stabilité de l’Asie de l’Ouest et s’opposera à « toute action, stratégie ou conspiration » à leur encontre, a affirmé M. Dayoub.

Written by Khady Koné

avion

L’Egypte condamne le plan de construction de nouvelles colonies israéliennes à Jérusalem – Actualités 15/12/2020

Réaménagement du gouvernement ivoirien ce 15 décembre 2020