Manque de tables-bancs au lycée moderne de Vavoua : les cours perturbés

Les élèves du Lycée moderne de Vavoua ont perturbé les cours, ce 9 février 2021, pour réclamer plus de tables-bancs dans les salles de classe.

C'est avec des cris et des jets de projectiles que les élèves du ont fait interrompre les cours qui se déroulaient dans la quiétude depuis 7 H.

Des élèves et enseignants interrogés par l'AIP ont dit qu'il y a un manque de tables-bancs dans les salles de classe de Seconde C et certaines classes de Terminale. Ainsi, en l'absence des élèves de Seconde C qui étaient au cours d'éducation physique et sportive (EPS), ceux des classes de Terminale ont récupéré tous les bancs afin de combler le déficit dans leurs salles de classe. Selon des enseignants, cette pratique est répétitive au niveau des différentes classes de ce bâtiment.

“L'administration va nous entendre, cette fois-ci”, ont réagi les élèves concernés. Ils ont alors alerté tous leurs camarades afin d'exprimer leur mécontentement.

LIRE AUSSI : Mort de Tia Koné, ancien président du Conseil constitutionnel

Au nom du proviseur absent, l'adjoint au chef d'établissement, Fofana Mory, a rassuré les élèves quant à la volonté de la ministre de l'Education nationale de voir les élèves poursuivre leurs études dans de meilleures conditions. Il les a informé qu'en plus des 50 tables-bancs déjà reçus la semaine dernière, cent autres sont stockés à la direction régionale de l'Education (DRENETP) et leurs seront remis au cours de la semaine à venir. Il a demandé à chaque chef de classe de faire le point des besoins en tables-bancs dans sa salle.

LIRE AUSSI : Non paiement de primes trimestrielles : les agents ministère ivoirien de l'Enseignement supérieur en Grève

Les élèves ont alors accepté de reprendre les cours dans l'après-midi. Le Lycée moderne de Vavoua compte plus de 5000 élèves pour 52 salles de classes. L'effectif minimum des élèves par classe est d'environ 80 élèves.

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire : « NON », la SIR n’organise pas de recrutement moyennant de l’argent

Réactivation des comités de veille pour le suivi de la commercialisation du cajou dans le Poro – Actualité ivoirienne 09/02/2021