Mabri lance une plateforme électorale avec l’opposition contre Ouattara

Mabri, candidat à la présidentielle ivoirienne, a lancé le 11 septembre 2020, une plateforme électorale avec l'opposition.

Quatre partis politiques ont signé cette plateforme. Il s'agit notamment le Parti ivoirien de l'intégration africaine () et le parti ivoirien des droits authentiques (PIDA). 

« Nous venons de procéder à la première série de signature pour lancer cette plateforme électorale. C'est une plateforme également pour la paix. Je voudrais dire merci à tous ces partis qui nous font confiance en nous rejoignant dans notre combat pour la paix», a déclaré après cette signature,  Abdallah Toikeusse Manri, le président de l'

Poursuivant, il a soutenu que cette nouvelle organisation doit offrir aux « une espérance nouvelle» et leur dire que l'espoir n'est pas perdue. 

LIRE AUSSI : Mabri après l'annonce de sa candidature à la présidentielle : « désormais je suis dans l'opposition »

« Nous allons structurer cette plateforme pour être une force de combat et une force électorale », a indiqué l'ex-chef de la diplomatie ivoirienne  ajoutant que « je suis sûr que sur le chemin,  de nombreux ivoiriens vont nous rejoindre». 

Avant lui, , le président du PIA, s'est félicité de ce  que le président de l'UDPCI a toujours défendu les idéaux de paix dans son combat politique. 

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : Voici les premiers visages de la nouvelle plateforme de Bédié

« Pour nous, la nouvelle génération, c'est le camarade Toikeusse Mabri. Nous au PIA, nous sommes disposés à l'accompagner », a promis M. Coulibaly. 

 Le 02 août dernier, rappelle-t-on, lors d'un bureau politique de son parti,  le président de l'UDPCI,  Albert Toikeusse Mabri a appelé les partis politiques et les organisations de la société civile ivoirienne, se reconnaissant en ses idéaux, de le rejoindre en vue de la du 31 octobre prochain. 

Written by Christian Binaté

Ouattara depuis M’batto: « que la prochaine élection ne soit pas source de violence »

Mamadou Traoré, pro-Soro au RHDP : « ils sont tellement habitués à faire les coups d’État qu’ils ont peur »