27 août 2020 – 27 août 2021 : Mabri rend hommage à Diané Mamadi, pilier de la diplomatie de Ouattara

Mabri a rendu hommage ce 27 août 2021, Mamadi Diané, ambassadeur itinérant du président ivoirien, décédé le 27 août 2020.


« Il y a un an jour pour jour, la journée de jeudi 27 août a vu partir deux aînés. L’Ambassadeur Diané Mamadi, mon grand frère, un homme qui a tant donné à l’islam et qui m’honorait de son amitié.
Le père Jean Sinsin Bayo, une des fiertés du peuple Dan et grand serviteur de l’église catholique qui me comblait de son affection et de sa constante disponibilité. Deux grandes pertes et une douleur indescriptible, » a décalé Mabri rendant hommage à Diané Mamadi.

« A l’occasion de l’an 1 de leur rappel à Dieu, puisse le Seigneur retenir leurs oeuvres, soutenir leurs proches et nous consoler. Paix à la Côte d’Ivoire, » a-t-il conclu.

LIRE AUSSI: Tiken Jah attendu au Wobélé Festival de Tafiré

Rappelons que Mamadi Diané, ambassadeur itinérant du président ivoirien, est décédé le jeudi 27 août 2021, à l’âge de 73 ans. Il était un hommes clé de la politique étrangère d’Alassane Ouattara.

LIRE AUSSI : Divo ONECI : début des distributions des CNI

L’ancien conseiller diplomatique d’Alassane Ouattara était l’un des piliers de sa politique étrangère. Discret en public, il était en revanche extrêmement actif dans les coulisses. 

Written by Mohammed Ouattara

Explosion en Kazakhstan: neuf morts dans un dépôt de munitions

Morts de militaires américains à Kaboul, Joe Biden promet des représailles: « nous vous ferons payer »