Mairie de Cocody : Jean-Marc Yacé élu maire avec 91,53% des voix des conseillers municipaux

Jean-Marc Yacé a été élu maire de Cocody le jeudi 5 octobre 2023. Il a été élu par les conseillers municipaux avec un score de 54 voix sur 59, soit 91,53 % des suffrages exprimés.

M. Yacé, tête de liste du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) aux élections municipales du 2 septembre dernier, avait été déclaré vainqueur de ce scrutin par la Commission électorale indépendante (). Il était opposé à Yasmina Ouégnin, candidate indépendante, et Éric Taba, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir).

L'élection de M. Yacé est une confirmation de sa popularité dans la commune de Cocody, l'une des plus riches et des plus peuplées d'Abidjan. Il avait déjà été élu maire de cette commune en 2018.

LIRE AUSSI: Amadou Koné élu 7ème maire de Bouaké

Dans son discours d'investiture, M. Yacé a promis de poursuivre les chantiers qu'il avait lancés lors de son premier mandat, notamment en matière d'infrastructures, d'éducation et de santé. Il a également appelé à l'unité de la commune et à la collaboration entre les différentes forces politiques.

Written by Mohammed Ouattara

Titrologie 6 octobre 2023 : revue de la presse ivoirienne, municipales, la victoire d’Assalé Tiémoko annulée

Wilfried Zaha

Seko Fofana et Wilfried Zaha sur la liste des Éléphants contre le Maroc et l’Afrique du Sud