Mali : la vidéo qui pousse Karim Keita, fils de IBK à la démission

Karim Keita, fils du président IBK, démissionne le lundi 13 juillet 2020, de la commission défense et sécurité de l'assemblée nationale.

Le nom de Karim Keïta, le fils d'Ibrahim Boubacar Keïta, a été de ceux désignés à la vindicte populaire dans les manifestations. Depuis juin, ces rassemblements ont réuni à plusieurs reprises des milliers de Maliens contre le pouvoir et qui ont dégénéré, vendredi, en situation quasiment insurrectionnelle dans la capitale .

Des manifestants y ont utilisé sous forme de posters des images le montrant lors de joyeuses fêtes à l'étranger avec des amis et en compagnie de jeunes femmes peu vêtues, pour le présenter comme un personnage aux mœurs légères pouvant se payer du bon temps, alors que son pays souffre.

LIRE AUSSI: Daniel Kablan Duncan rend officiellement sa démission à Ouattara

Aux yeux du député, certains avaient fait de sa personne un fonds de commerce politique. Mettant le au dessus de tout et ne souhaitant pas être un frein au dialogue entre maliens, il a décidé, “en toute responsabilitéé, de se retirer à compter de ce jour de la Présidence de la Commission Défense nationale, Sécurité et Protection civile de l'”, a-t-il annoncé ce lundi 13 juillet.

https://www.facebook.com/michel.galyprof.1/videos/299669984720649

Written by Véronique Fortes

avion

(COVID-19) L’Inde passe le cap des 900.000 infections – Actualités 14/07/2020

avion

L’accusation américaine contre la Chine sur le dossier de la mer de Chine méridionale est « complètement injustifiée » (ambassade de Chine) – Actualités 14/07/2020