Mali : l’abbé Léon Dougnon, le curé du village de Ségué libéré

Au Mali, l'abbé Léon Dougnon a été libéré le mardi 13 juillet dans l'après-midi. Il est curé du village de Ségué, dans la région de Mopti.

L'abbé Léon Dougnon et quatre fidèles avaient été enlevés alors qu'ils se rendaient à des obsèques dans la région de Ségou. L'acte n'a jamais été revendiqué, mais des sources locales pointent les jihadistes de la katiba Macina, affilée au Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM), lié à Aqmi, et qui est notoirement active dans la zone. Les ravisseurs avaient rapidement libéré ses compagnons de route, mais pas l'abbé Léon. Cette libération est évidemment un soulagement immense pour ses proches.

Il va bien, il est en bonne santé, il a été bien traité, et il est évidemment heureux de sa liberté retrouvée. L'abbé Léon préfère ne pas s'exprimer à l'antenne, mais il confirme avoir été libéré ce mardi après-midi. C'est ce qu'avait dans un premier temps indiqué le gouvernorat de Mopti.

LIRE AUSSI: Visite de Gbagbo aux prisonniers politiques : le gouvernement dit « NON »

Ses ravisseurs l'ont déposé au bord de la route, entre Mopti et Koro. Il a passé la nuit dans un village près de Bandiagara, chez des proches, où il compte y rester quelque temps pour se reposer, avant de reprendre son poste de curé dans le village de Ségué. Et aujourd'hui, l'abbé Léon tient à remercier toutes les personnes qui ont prié pour lui et qui ont œuvré pour sa libération.

Written by Romuald Kwame

Tunisie : plus de 1.200 migrants arrivés illégalement en Italie

France : décès de l’artiste Christian Boltanski ce 14 juillet 2021