Mali : 3 soldats tués, 5 autres portés disparus dans une embuscade

Au Mali trois soldats sont morts et cinq autres portés disparus dans une embuscade menée mercredi par des groupes terroristes dans la région de Ségou.

Trois soldats maliens ont trouvé la et cinq autres sont portés disparus dans une embuscade lancée mercredi par des groupes armés terroristes dans la région de (centre), a annoncé jeudi le et des Anciens combattants dans un communiqué.

« Le 9 septembre, aux environs de 14h30, une patrouille des () est tombée dans une embuscade tendue par des groupes armés terroristes à environ 3 km de leur emprise, dans le secteur de Diabaly, région de Ségou », a-t-il indiqué, ajoutant que cinq soldats étaient portés disparus.

LIRE AUSSI: Mali : 4 soldats tués entre Diabali et Alatona

Il s'agit de la quatrième attaque subie par les FAMa après le putsch du 18 août qui a conduit à la démission du président Ibrahim Boubacar Keïta.

Dix soldats, selon le ministère, avaient été tués lors d'une attaque menée le 3 septembre dernier à Guiré, au nord de . Quatre gendarmes et quatre soldats avaient été tués respectivement les 22 et 27 août dans la région de (centre).

LIRE AUSSI: Mali : 4 soldats tués entre Diabali et Alatona

Written by Tristan Sahi

Visite d’Etat: Présence appréciée des forces de l’ordre.

Mesures sanitaires à l’aéroport d’Abidjan : un cadre de l’opposition dénonce « un cafouillage au ministère de la santé »