Mamadou Traoré: « pourquoi aujourd’hui Ouattara décide-t-il de réformer la CEI et de rencontrer Bédié ? « 

Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, entretiennent désormais des relations tantôt chaudes, tantôt froides

Mamadou Traoré se prononce sur la décision du président Ouattara de rencontre Bédié et de reformer la CEI.

« Pourquoi donc aujourd'hui, décide t-il de réformer la et de rencontrer le Président Bédié? Je voudrais dire à l'opposition de ne pas se laisser distraire. La réforme de la CEI qu'envisage engager le gouvernement porte sur des postes en faveur de l'opposition au sein de cette commission » a lancé Mamadou Traoré.

Avant de d'ajouter, « je rappelle que l'attribution de ces postes à l'opposition ne réglera aucun problème. Au contraire ,nos amis du Restaurant cherchent à légitimer leur victoire programmée à travers la présence des représentants de l'opposition au sein de la CEI centrale et au sein des CEI locales ».

LIRE AUSSI : Dialogue politique : une rencontre Ouattara – Bédié annoncée par le Gouvernement dans ces jours

Rappelons que le a annoncé ce mercredi 21 octobre 2020, à au terme d'un dialogue politique avec des partis d'opposition, qu'il a décidé d'examiner «favorablement et dans le meilleurs délais » plusieurs requêtes formulées par l'opposition sur le processus électoral dont l'octroi d'un poste de vice-président au Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI) à la Commission électorale indépendante (CEI).

Written by Mamadou Traoré

Présidentielle 2020 : Anoblé explique les enjeux de la candidature de Ouattara aux chefs de communautés de San-Pédro  – Actualité ivoirienne 21/10/2020

avion

Les Canadiens retirés de la liste des voyageurs autorisés par l’UE en raison de la hausse des cas de COVID-19 – Actualités 21/10/2020