Demande la libération des prisonniers politique par Gbagbo, Mamadou Traoré réagit : « Soro et Ouattara régleront leurs différents »

Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, réagit à la demande la libération des prisonniers politique par Laurent Gbagbo.

« Au delà des compagnons du Woody de Mama, pour prouver sa bonne foi et sa sincérité lorsqu'il disait qu'il fallait mettre derrière nous tout ce qui nous a opposé, le Gourou du Restaurant devrait procéder à la prise d'une loi d'amnistie pour et ses compagnons en prison et en exil. Qui mieux que lui devrait donner l'exemple à ce niveau ? » s'est interroge Mamadou Traoré qui se prononçait sur la demande de libération des prisonniers politiques qu'à plaider Gbagbo.

Puis d'ajouter, « Je rappelle que les compagnons du Woody de Mama qui sont en prison le sont, pour la plupart, pour cause de rébellion contre l'autorité du Gourou du Restaurant avec 3000 morts en prime, pour tentative de coup d'Etat et autres. Guillaume Soro et ses hommes sont condamnés par la justice pour, pratiquement, ces mêmes accusations ».

LIRE AUSSI: Gbagbo reçoit les épouses et époux de tous les prisonniers de la crise politique depuis 2011 ce 2 août 2021

« Si le Gourou du Restaurant demande à ce qu'on mette toutes nos divergences derrière nous, il faut qu'il pose des pas dans ce sens en faveur de Guillaume Soro et de ses hommes. Ainsi, il démontrera à tous sa sincérité dans ses propos. Et je suis convaincu qu'une fois rentré au pays, Guillaume Soro et lui régleront leurs différents sans pour autant qu'il adhère au Restaurant. Pour cela, il ne faut même pas en rêver » a-t-il conclu.

Written by Mohammed Ouattara

JO 2020 : Marie-José Ta Lou signe un temps canon et se qualifie pour les demi-finales

JO 2020 : Murielle Ahouré frappe fort et se qualifie pour les demi-finales