Manchester City conserve son titre de champion d’Angleterre dans la douleur

Manchester City a conservé son titre de champion d'Angleterre en battant Aston Villa 3 à 2 le 22 mai 2022 lors d'une dernière journée.

Les Reds ont dominé en vain Wolverhampton (3-1), après avoir encaissé le premier but au bout de 3 minutes. Ils échouent à un point de leurs rivaux, après en avoir compté 12 de retard début 2022. À une semaine de la finale de C1 contre le Real Madrid, ils disent adieu à leur rêve de quadruplé, après leurs victoires en Coupes d'Angleterre et de la Ligue.

Le de avait jusqu'ici toujours remporté les matches de sa 38e journée et partait donc favori avant le coup d'envoi de la dernière levée. Mais à l'image d'une saison palpitante, la dernière journée, qui ne pouvait faire qu'un seul heureux entre deux équipes qui auraient fait de beaux champions, a été pleine de suspense, de tension et d'émotions contrastées.

LIRE AUSSI: Décès d'Aké M'Bo Eulalie: le PPA-CI aux côtés de Fleur Aké M'Bo Esther

City fait même presque figure de miraculé, un peu comme il y a dix ans, quand Sergio Agüero lui avait offert son premier titre de champion avec un but dans le temps additionnel contre QPR (3-2).

LIRE AUSSI: Stéphane Kipré au domicile de Nanan Ahowa Boni, Chef central des Baoulé de Daloa

City n'en menait pas large à la 69e minute quand Aston Villa, entraîné par Steven Gerrard, capitaine emblématique des Reds dans les années 2000, a mené 2-0 sur des buts de Matty Cash (37e) et du Brésilien Philippe Countinho, un autre ancien d'Anfield Road (69e).

Written by Mohammed Ouattara

Forum économique mondial de Davos en Suisse: Patrick Achi va vendre la « vision 2030 » de Ouattara

Karidioula Mofossé la nouvelle recrue de l’ASEC