Manifestations à Tunis : policiers et manifestants s’affrontent

Image d'archive

Des manifestations ont éclaté à Tunis ce samedi 23 décembre 2021, créant de heurts et altercations entre policiers et manifestants.

De violents heurts et altercations se sont éclatés, ce samedi, à l'avenue Bourguiba, principal boulevard au cœur du centre-ville de la capitale Tunis, entre les forces de l'ordre et des dizaines de manifestants, venus protester contre la détérioration des conditions socio-économiques.

Des centaines de manifestants se sont rassemblés à l'avenue Bourguiba, où se situe le ministère de l'intérieur, dans une marche de protestation, convoquée par plusieurs partis de gauche et plus d'une dizaine d'organisations non-governmentales, avec pour principal slogan : « Non à l'oppression, non à la marginalisation ».

LIRE AUSSI : Le couvre-feu nocturne en Tunisie maintenu jusqu'au 14 février 2021

Un certain nombre de chefs de parti, des députés de l'opposition et des militants de la société civile ont pris part à cette marche, avant que la situation ne se dégénère en affrontements entre jeunes manifestants et policiers antiémeutes.

Il est à noter que cette marche de protestation a eu lieu dans le contexte des manifestations sociales qui sévissent dans la plupart des provinces du pays depuis environ cinq jours.

Written by Franck Irié

avion

Le ministre koweïtien des AE condamne les attentats de Bagdad – Actualités 23/01/2021

avion

Rwanda : les cas de COVID-19 en hausse à Kigali – Actualités 23/01/2021