Manifestations à Yopougon BAE : 12 jeunes aux arrêts

Le commissariat de police du 19e arrondissement a mis aux arrêts au moins 12 personnes le lundi 6 avril 2020 dans les manifestations de Yopougon BAE.

Ce lundi 06 avril 2020, suite aux manifestations à BAE contre l'installation d'un site de dépistage du au stade de la BAE, les agents de Police ont interpellé douze (12) individus qui qui s'adonnaient à la pose de barricades dans les rues.

Pour rappel, un site d'accueil des malades du (COVID-19) en construction au stade de la Brigade anti-émeute (BAE) de Yopougon au Nord d', a été saccagé dans la nuit de dimanche à lundi par une foule de riverains qui s'opposent à ce projet.

LIRE AUSSI: Le Top 5 des pasteurs les plus riches du Nigéria

Les manifestants, des jeunes pour la plupart, ont détruit et brûlé le matériel devant servir à la construction de ce site estimant qu'ils craignent pour leur santé en raison de la proximité des habitations de ce centre.

LIRE AUSSI: Manifestation à Yopougon contre l'installation d'un centre du Covid 19 : quand la mauvaise communication de l'État révolte les populations

Le gouvernement ivoirien a entrepris la construction de plusieurs centres d'accueil des éventuels malades de la Covid-19, dans plusieurs communes d'Abidjan dont celle de Yopougon en vue de se prémunir d'un engorgement du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville dans le cadre de cette pandémie.

Kouassi Patrice invite Guikahué à démissionner de la présidence du groupe parlementaire du PDCI

Massacre des gendarmes à Bouaké : la version des faits de Soro