Manifestations de l’opposition: la FAHCI appelle les populations à la paix

Le président de la FAHCI, Dogo Raphaël, a lancé le 26 août 2020, un appel à la paix, face aux récents manifestations de l'opposition.

« Nous lanç un appel à la paix, parce que quand il y a la paix, nous tous, on gagne. Mais quand il y a la guerre, les premières personnes à impartir ce sont les handicapés. C'est pourquoi nous appelons à la paix », s'est exprimé M. Dogo, lors de l'installation officielle de l'Union des communicateurs pour les personnes en situation de handicap (UCH).

Pour lui, il faut s'approprier le slogan du feu président Houphouët-Boigny qui prônait la paix et le dialogue : « On a beau se chamailler, on finit toujours à la table de discussion donc, autant épargner des vies en discutant que de vouloir s'affronter et puis on va terminer après par la discussion », a-t-il conseillé.

Il a, par ailleurs, souhaité que des mesures spécifiques soient prises pour la sécurisation des personnes en situation de handicap et aussi pour la sécurisation de tout le processus électoral.

LIRE AUSSI :Élection FIF : la candidature Didier Drogba finalement rejetée ?

La vice-présidente du (), Dédé Pierrette, à cette cérémonie, a exprimé le soutien du président Affi N'Guessan à cette initiative. Elle a souligné qu'en tant que femme, elle avait obligation de soutenir cette activité car la première personne impactée lorsque la paix est troublée est la femme et la famille.

Written by Romuald Kwame

Diocèse de MAN: décès du Père Jean Sinsin Bayo

Mali : les FAMa attaquées à Douentza, 4 militaires tués et 12 autres blessés