Mankono : la jeunesse invitée à se préserver contre le VIH-SIDA

La Direction régionale de la promotion de la jeunesse et de l'emploi jeune a sensibilisé la jeunesse de Mankono sur le virus du VIH-SIDA.

Le Directeur régional de la promotion de la jeunesse et de l'emploi jeune, Gneka Edwige, a souhaité que les jeunes de s'approprient les pratiques saines conseillées, notamment le port du préservatif, l'abstinence sexuelle, surtout pour les adolescents, lors de cette rencontre d'échanges, présidée par le préfet du département de Mankono, représenté par son secrétaire général, Koffi Amani Ignace de Loyola

« A la sortie de cette rencontre, les participants doivent être des relais auprès des autres jeunes pour étendre la sensibilisation contre la cette vieille pandémie toujours menaçante » a-t-elle expliqué, invitant les jeunes à s'éloigner des mauvaises pratiques sexuelles.

Parallèlement à la sensibilisation sur le VIH-SIDA, le conférencier Zié Anderson, chef projet à l'ONG JELCOS, a instruit les participants sur d'autres infections sexuellement transmissibles (IST) non moins nuisibles que le SIDA. Il a exhorté à la pratique des méthodes contraceptives ainsi que le planning familial.

LIRE AUSSI: Législatives 2021 à Dabou: le RHDP invite EDS à reconnaître sa défait

Le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l'Enfant du Béré, Kipré André Alain Marc, a par la suite fait une brève démonstration du port du préservatif. Des condoms ont été distribués  à la fin de la rencontre d'échanges.

Cette rencontre d'échanges a été organisée à l'attention des présidents des associations de jeunesse, leurs membres, les jeunes des “grins” et les professionnelles de la coiffure de la commune de Mankono.

Written by Léo Gustave

Décès d’Hamed Bakayoko : l’UJPLA présente ses condoléances

Décès d’Hamed Bakayoko : la population de Kong sous le choc