Maouloud 2023 en Côte d’Ivoire : la police met en place un dispositif de sécurité routière

La police spéciale de la sécurité routière (PSSR) de Côte d’Ivoire a intensifié ses opérations de sensibilisation dans les gares routières à quelques jours de la célébration de la fête du Maouloud.

Cette opération, qui a débuté le mercredi 20 septembre 2023 et se poursuivra jusqu’au 26 septembre, vise à encadrer le flux massif de véhicules de transport au départ d’Abidjan.

Les actions terrain de la PSSR se concentrent sur le respect de la limitation de vitesse, les dangers liés à la consommation de l’alcool au volant et des substances récréatives, le port de la ceinture de sécurité, et tous les autres facteurs de risques d’accidents.

Au premier jour de l’opération, 65 tests d’alcoolémie ont été réalisés sur les conducteurs des cars dans plusieurs grandes compagnies de transport. Aucun d’entre eux n’a été testé positif, mais des contrôles effectués à l’intérieur des cars ont révélé quelques défaillances portant sur les ceintures de sécurité des sièges passagers. Les gestionnaires des compagnies visitées ont été invités à réparer ces défaillances.

LIRE AUSSI : Échangeur au grand carrefour de Koumassi: les travaux de construction lancés

La PSSR appelle les usagers de la route à respecter le code de la route et à adopter des comportements responsables pour éviter les accidents.

Written by Christian Binaté

Rencontre entre Patrick Achi et Margaritis Schinas : la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’UE renforcée

Dédoublement route prison civile Abidjan: État d’avancement des travaux