Marche de l’église catholique : voici les détails et le programme de la manifestation

L'Eglise catholique de Côte d'Ivoire organise le samedi 15 février 2020 une marche pour la Paix à Abidjan-Plateau. Voici le programme de la manifestation.

L'information a été communiquée par le Cardinal lui-même. Et c'est par une lettre d'information que le patron du clergé catholique ivoirien a informé ses collaborateurs, les prêtres, de l'initiative.

Dénommée « Allons à la Paix », cette marche prévoit de rassembler 20 000 personnes, en majorité des jeunes et des femmes catholiques, car l'archevêque d' précise qu'il a autorisé que celle-ci soit organisée par l'Aumônerie de l'Office Diocésain de la Pastorale des Jeunes d'Abidjan (ODPJA), en collaboration avec l'Association des Femmes de l'Eglise Catholique (AFEC).

LIRE AUSSI : Mgr Boniface: « nous sommes dans un monde en quête de pouvoir où la morale est foulée au pied »

Selon une source proche de l'Eglise Catholique, la marche annoncée pour le 15 février 2020 sera marquée par les actions suivantes :

  • Procession du Très Saint Sacrement de la place de la République à la cathédrale.

LIRE AUSSI : Saïd Penda critique la sortie des évêques : « peuvent-ils critiquer le pouvoir après leur relation avec le régime du criminel Gbagbo ?

  • Méditation du chapelet pendant la procession.
  • Arrêt à chacune des sept stations pour la méditation d'une station de la passion du Christ.

Written by Karine Kamatari

Indice de la corruption 2019 : la Côte d’Ivoire classée 106è au rang mondial, et 6è en Afrique de l’Ouest

La CPI envoie un message à la Côte d’Ivoire : « ceux qui abusent du pouvoir en faisant des victimes innocentes, devront répondre »