Marche de l’opposition ivoirienne contre Ouattara : 1 mort à Gagnoa

5 morts et 104 blessés après la marche de l'opposition ivoirienne contre Ouattara a annoncé le 14 août 2020 le commissaire Bleu Charlemagne.

« Du lundi  10 août 2020 à ce jour, le bilan fait état de dégâts humains et matériels importants. Au plan humain, nous regrettons 05 morts et 104 blessés. Au titre des pertes en vie humaine, on dénombre 03 morts à , 01 à et 01 mort à . Au titre des blessés, on enregistre 104 blessés au total dont 10 policiers, 2 gendarmes et 92 civils», a précisé le commissaire , le porte-parole de la nationale sur les antennes de la (, service public). 

Il a ajouté que des véhicules administratifs et de particuliers ainsi que cinq autobus de la () ont été incendiés ou vandalisés. 

Par ailleurs, le porte-parole de l'institution policière ivoirienne a fait savoir qu'au cours de ces manifestations, les forces de l'ordre ont interpellé 68 manifestants dont un préparateur mystique pour troubles à l'ordre public, incitation à la révolte, violence sur les forces de l'ordre et destruction de biens d'autrui.

LIRE AUSSI : Droit de vote retiré à Gbagbo : la tension monte à Gagnoa

 «Le gouvernement appelle l'ensemble des populations à la retenue, au civisme et à la responsabilité», a indiqué le commissaire Bleu, assurant que le calme est revenu sur l'ensemble du territoire ivoirien.

LIRE AUSSI : Manifestations à Bonoua : le commissaire agressé reçoit la visite du Ministre Vagondo

Depuis lundi dernier, des manifestants se réclamant de l' protestent à et dans plusieurs villes du contre la décision du président ivoirien de se porter candidat à la du 31 octobre prochain.

Written by Mohammed Ouattara

Paris se dresse contre un 3ème mandat de Ouattara

Le Commandant Fofana Abdoulaye, aide de camp de Soro envoie un message aux Forces de Défense