Marchés de proximité de Dabou et de Grand-Lahou: l’état d’avancement des travaux estimé à 55% et plus de 60%

L'état d'avancement des travaux des marchés de proximité de Lopou à Dabou et de Grand-Lahou, évalué globalement à 55% et plus de 60%.

Ce sont au total 40 marchés de proximité initiés dans le cadre du deuxième Programme social du Gouvernement (PS-Gouv) qui sont en construction sur le territoire national en vue d'approvisionner les marchés de gros et de contribuer au renforcement des activités de la lutte contre la vie chère. Ils sont entièrement financés par l'État ivoirien à hauteur de 6,2 milliards de FCFA.

Le directeur des travaux, Ossey Assi, qui a à charge la construction de neuf marchés de proximité, notamment , , Grand Lahou, N'Zianouan, N'Zikro (Bonoua), Dufrébo et Manzanoua (), Cechi (Agboville) et Bonanhouin (la Mé), a affirmé que « les travaux ont commencé en février 2023 pour une durée de six mois ».

LIRE AUSSI : Résultats CEPE 2023, men-deco.org. : retrait des relevés de notes et attestations de réussite

Grâce à ces marchés de proximité, les commerçantes pourront stocker leurs marchandises en toute sécurité pour la commercialisation et seront mises en relation avec des acheteurs avec l'appui de l'OCPV et du Comité de gestion.

LIRE AUSSI: Résultats du CEPE 2023 en Côte d'Ivoire : un taux de réussite notable

Ces visites qui se poursuivent à le jeudi 22 juin, s'inscrivent dans le cadre des missions de supervision et de suivi des réalisations du deuxième PS-Gouv par la Coordination générale du .

Written by Christian Binaté

Drame à Tengréla : un pompiste meurt dans un hôtel alors qu’il était en compagnie de sa concubine

CEPE 2023 CI: voici les résultats à Abidjan et à l’intérieur du pays