Mariatou Koné lors de la journée de la paix : ” Nous n’avons pas le droit de brûler le pays ”

La ministre Mariatou Koné a invité les acteurs politiques ivoiriens à accepter la main tendue du Chef de l'État, Alassane Ouattara.

Dans une déclaration du gouvernement livrée vendredi 13 à l'occasion de la journée nationale de la paix, Mariatou Koné a exhorté la classe politique  à privilégier le dialogue pour consolider les acquis de la paix.

A ce titre, elle a félicité l'ex- président Henri Konan Bedié “pour avoir répondu à l'appel de son frère ( le président ) en vue de briser le mur de glace”.

Pour la , les acquis du passé et du présent ainsi que les perspectives demeurent un patrimoine commun qui doivent de ciment entre les populations et entre les générations, quelles que soient les origines ethno- géographiques et les appartenances religieuses et politiques.

” Nous n'avons pas le droit de brûler le , d'hypothéquer son avenir, pour une compétition électorale qui en réalité, n'est qu'un simple jeu, avec un vainqueur et un ou des vaincus, mais qui doivent sauvegarder leurs liens de fraternité “, a insisté la ministre.

LIRE AUSSI: Revue de la presse française du 14 novembre 2020

Cette 24ème édition de la Journée nationale de la paix est placée sous le thème “Ensemble, consolidons la paix et préservons nos acquis “. La célébration de cette journée prévue dimanche à , sera marquée par des activités de sensibilisation, des rencontres avec les couches socio- professionnelles, la jeunesse, les femmes, ainsi que des séances de prières et des moments de recueillement.

Written by Romuald Kwame

Journée nationale de la paix : la communauté musulmane prie pour une paix durable en Côte d’Ivoire

Revue de la presse française du 14 novembre 2020