Éducation nationale : Mariétou Koné a-t-elle autorisé des cotisations exceptionnelles de 4500 francs par les élèves dans les établissements ?

Mariétou Koné a-t-elle autorisé une nouvelle cotisation exceptionnelle ? Le proviseur Konaté Moussa du lycée moderne Konan Camille d’Adiaké se prononce.

Les élèves du lycée moderne Konan Camille d’Adiaké ont manifesté ce mardi 18 janvier 2022 pour, selon eux, protester contre les cotisations exceptionnelles initiées par l’administration du lycée.

Selon des élèves, ce mouvement de protestation se justifie par le fait qu’ils n’aient pas les moyens de payer les 4500 francs CFA, certains d’entre eux prenant eux-mêmes leurs études en charge et étant loin de leurs parents.

Cette cotisation exceptionnelle,  selon le  proviseur Konaté Moussa, est autorisée par la Ministre Mariétou Koné.

LIRE AUSSI: Arrestation de Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro : Doumbia Major se prononce, « ce monsieur n’a pas compris « 

« Elle se repartie comme suit : 3000 F CFA pour la tenue de sport, 500 F pour le macaron, 500 F pour le carnet de correspondance et enfin 500 F pour les activités socioculturelles »,  a fait savoir le proviseur  qui  a affirmé être passé dans toutes les classes  le 17 janvier  muni de l’arrêté de la ministre afin d’expliquer le fondement de cette décision qui n’émane de lui.

Written by Mohammed Ouattara

Adiaké : manifestations des élèves contre des cotisations exceptionnelles

Moussa Aloua, l’Ambassadeur du Niger à Abidjan, fait ses adieux à Ouattara