Maroc : 13 tonnes de cannabis saisies près de Casablanca

Le jeudi 20 août 2020, les services sécuritaires du Maroc ont réussi en procédant à la saisie de 13 tonnes de résine de cannabis.

Lors de cette opération, les éléments de la sécurité ont arrêté un individu faisant l'objet d'un de recherche au niveau national pour trafic international de et pour son implication présumée dans cet acte criminel, précise la même source.

Dans les faits, les services sécuritaires ont intercepté deux véhicules simultanément dans une zone rurale, située au niveau de la route nationale reliant Médiouna et Tit Mellil, aux alentours de la ville de .

Les opérations de fouilles effectuées sur ces deux véhicules ont abouti à la saisie de 11,6 tonnes de drogue emballées à bord du camion, alors que la même opération s'est soldée par la saisie de 1,4 tonnes de drogue à bord de la voiture utilitaire, portant le total des cargaisons saisies à 13 tonnes de résine de cannabis, explique le communiqué.

LIRE AUSSI: Marche des femmes de l'opposition ivoirienne : 5 journalistes arrêtés à Abidjan

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête, sous la supervision du parquet compétent, tandis que les opérations de recherches et d'investigations se poursuivent afin d'interpeller toutes les autres auteurs principaux et les complices impliqués dans ces actes criminels, conclut la DGSN.

LIRE AUSSI: Campus France Côte d'Ivoire inscription 2020 : les conditions

Ces derniers mois, les saisies de drogue se multiplient dans un contexte marqué par l'état d'urgence sanitaire décrété par le depuis le 20 mars dernier. Fin

Written by Léo Gustave

Marche des femmes de l’opposition ivoirienne : 5 journalistes arrêtés à Abidjan

Investiture Ouattara : des images du stade Houphouët-Boigny avant la grande messe du samedi 22 août 2020