Maroc : saisie de 2 tonnes de résine de cannabis à Fès – Actualités 24/06/2020

avion

ACTUALITES , 24 (Yeclo avec Xinhua) — Les services sécuritaires de Fès (centre ) ont saisi mercredi 2 tonnes de résine de cannabis transportées dans un camion routier de marchandises, a annoncé la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Les éléments de sécurité ont interpellé le chauffeur du véhicule et les opérations de fouille ont abouti à la saisie de la sous forme de 75 plaquettes dissimulées dans une cargaison de foin, et d'une somme d'argent soupçonnée d'être le produit de cette activité criminelle, selon la même source.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête préliminaire menée sous la supervision du parquet compétent, tandis que les recherches et investigations se poursuivent pour élucider les dessous de cette activité criminelle et interpeller tous ceux qui y sont impliqués, précise le communiqué.

Ces derniers jours, les saisies de drogue se multiplient dans un contexte marqué par l'état d'urgence sanitaire décrété dans le royaume depuis le 20 mars dernier.

Le 19 juin courant, les services sécuritaires ont procédé à la saisie d'une quantité de 7,2 tonnes de résine de cannabis dans deux opérations distinctes menées dans la banlieue de la ville d'El Jadida (200 au sud de Rabat) et dans la zone de M'Hayha aux environs de Fès.

En 2019, environ 179 tonnes de résine de cannabis ont été saisies au , selon un bilan officiel. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Cap-Vert : la reprise des vols internationaux est reportée au mois d’août – Actualités 24/06/2020

Duékoué enregistre un 4è cas de personne infectée par la covid 19 – Actualité ivoirienne 24/06/2020