Maroc : saisie de plus de 7 tonnes de résine de cannabis dans deux opérations distinctes des services de sécurité – Actualités 19/06/2020

avion

ACTUALITES , 19 (Yeclo avec Xinhua) — Les services de sécurité marocains ont procédé jeudi à la saisie d'une quantité de 7,2 tonnes de résine de cannabis dans deux opérations distinctes menées respectivement dans la banlieue de la province d'El-Jadida, au sud-ouest de , et dans la zone de M'Hayha aux environs de Fès, a indiqué vendredi la direction générale de sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

La première opération a permis de saisir cinq tonnes de résine de cannabis à bord d'un véhicule utilitaire dans la province d'El Jadida, a précisé la DGSN, ajoutant qu'un individu avait été interpellé pour son implication présumée dans cette affaire.

La deuxième opération s'est soldée par la saisie de 2,2 tonnes de résine de cannabis dans une ferme agricole dans la zone de M'Haya près de la ville de Fès, indique le communiqué, ajoutant que cette opération avait conduit à l'interpellation du gardien de la ferme et d'un deuxième individu, le suspect principal impliqué dans l'opération de trafic, qui avait en sa possession « une importante somme d'argent », indique le communiqué.

Les individus interpellés ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête menée par le parquet compétent, conclut la même source.

Ces derniers jours, les saisies de se multiplient au , dans un contexte marqué par l'état d'urgence sanitaire décrété depuis le 20 mars dernier en raison de la pandémie de .

Le 7 juin courant, les services de sécurité de la ville de Tan Tan ont saisi 1,2 tonne de résine de cannabis.

En 2019, environ 179 tonnes de résine de cannabis ont été saisies au Maroc, selon un bilan officiel. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

L’Union européenne va passer à la phase de négociation pour son plan de relance économique – Actualités 19/06/2020

Air Côte d’Ivoire : la reprise des vols domestiques prévue pour le 26 juin 2020