Revue de la presse marocaine du 11 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 11 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux marocains parus mercredi :

– – –

L'ECONOMISTE

Le de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, Abdelkader Amara, a indiqué, mardi à Rabat, que les démarches ont été entamées pour la réalisation de la plus grande station, à l'échelle continentale, de dessalement de l'eau de mer à . Lors de la séance des questions centrales, M. Amara a souligné que cette future infrastructure disposera d'une capacité de traitement d'environ 300 millions de m³ d'eau. L'investissement prévu devrait atteindre les 10 milliards de DH. Par ailleurs le ministre a souligné que le projet de dessalement de l'eau de mer de la province de Chtouka Ait Baha a été parachevé, outre le renforcement du dé d'une série de stations de dessalement dans les provinces du Sud.

– – –

Désormais, le test PCR négatif nécessaire pour les vols à destination du , doit être daté d'au moins 72 heures de la date du prélèvement, et non des résultats. vient de publier une nouvelle information concernant les vols à destination . Ainsi, et conformément aux instructions des autorités marocaines, « Royal Air Maroc informe ses clients que les passagers empruntant les vols vers le Maroc devront, désormais, présenter au moment de l'enregistrement un résultat de test PCR négatif à l'infection à la de moins de 72h à compter de la date du prélèvement (et non plus à partir de la date des résultats) », indique la compagnie. Les enfants âgés de moins de 11 ans sont dispensés du test et le test sérologique n'est plus exigé, ajoute la même source.

– – –

AUJOURD'HUI LE MAROC

Le taux de reproduction de la COVID-19 a atteint 1,22 au niveau national, a indiqué mardi le coordonnateur du Centre national des opérations d'urgence de santé publique au ministère de la Santé, Mouad Mrabet. Dans sa présentation du bilan bimensuel relatif à la situation épidémiologique, M. Mrabet a souligné que le développement du taux de reproduction s'explique par l'augmentation significative du nombre des cas contaminés par la COVID-19 au niveau national, « puisque nous enregistrons chaque jour des chiffres records, notamment 259.951 cas positifs à la COVID-19 jusqu'au lundi 9 novembre, avec un taux d'incidence cumulé de 715.8/100.000 habitants », a-t-il dit. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

« Comment Ouattara veut déplacer la crise de l’illégalité de sa réélection vers la libération des prisonniers »

avion

Les armées chinoise et américaine discutent de l’aide humanitaire et des secours en cas de catastrophe – Actualités 11/11/2020