Matca a 30 ans: un anniversaire célébré en novembre

a 30 ans. Créée le 1er novembre 1989, en Côte d’Ivoire, la Mutuelle d’assurance des taxis compteurs d’Abidjan, prépare activement son anniversaire.

La Mutuelle d’assurance des taxis compteurs d’Abidjan (Matca) célèbrera ses 30 ans, les 12, 13 et 14 novembre 2019 à Abidjan, a annoncé le Président du comité d’organisation (Pco) de cet anniversaire, .

LIRE AUSSI: Paris: Remise officielle de l’agrément de la mutuelle des familles des diasporas ivoiriennes – MFDI

« Cet événement se veut un espace de réflexion et de partage d’expériences relatif à la problématique du transport urbain et plus particulièrement celle des taxis compteurs en vue de déceler les propositions d’amélioration à proposer aux autorités compétentes » , a-t-il précisé le PCO.

Des expositions d’entreprises pour valoriser le savoir-faire des organisations sur le plan technique, managérial et commercial sont également prévues, un forum d’administrations publiques, des rencontres Be to Be, des espaces de coaching et de conseil des entreprises et professionnels du transport urbain et activités connexes sont au menu de cet évènement.

L’objectif général étant de contribuer à la stabilité et à l’essor du secteur des taxis compteurs à Abidjan.

LIRE AUSSI: Visite des chantiers de réhabilitation de l’axe Yamoussoukro-Bouaké

«Il s’agira d’apporter aux autorités nationales, aux responsables d’entreprise, la contribution de notre mutuelle d’assurance dans un cadre de développement national en s’appuyant sur le secteur des taxis compteurs. De même, ces manifestations visent à offrir la possibilité aux assureurs de proposer des produits spécifiques aux transporteurs et faire la promotion des taxis compteurs», a relevé Daffé Rufin .

Créée le 1er novembre 1989, la Matca compte à ce jour plus de 1000 sociétaires.

Personnalités liées avec l’article