Match d’ouverture CAN 2023 : Zinho Gano promet l’enfer à la Côte d’Ivoire, « On a l’occasion de montrer que la Guinée-Bissau est là »

Zinho Gano, meilleur buteur de la Guinée-Bissau lors des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire, est prêt à relever le défi de la phase finale.

L'attaquant de Zulte Waregem en Belgique, qui disputera sa première CAN, entend bien aider son pays à franchir la phase de poules, un objectif jamais atteint.

Un groupe difficile mais pas impossible

La a hérité d'un groupe A très relevé, avec la Côte d'Ivoire, le et la Guinée Equatoriale. Mais Zinho Gano ne s'avoue pas vaincu. « On sait que ce sont de très grands pays, mais c'est l'occasion pour nous de montrer que nous sommes là aussi », a-t-il déclaré à CAFOnline. « On a un bon groupe et on est aussi ici pour la quatrième fois, ça montre qu'on vaut quelque chose également. »

Un buteur ambitieux

Zinho Gano a été le meilleur buteur de la Guinée-Bissau lors des éliminatoires avec quatre réalisations. Il entend bien poursuivre sur sa lancée en phase finale. « Mon objectif, c'est de marquer le plus possible pour mon équipe et pour moi-même », a-t-il déclaré. « J'espère que je vais marquer lors du match d'ouverture contre la Côte d'Ivoire, ce serait trop bien. »

La rédaction vous conseille

Zinho Gano sait que la Guinée-Bissau est un petit pays et que la CAN est une grande occasion pour le pays. Il appelle le public à soutenir l'équipe. « Juste d'être derrière nous, on a besoin de son soutien pour cette CAN », a-t-il déclaré. « C'est à nous de montrer qu'on va tout donner pour eux et pour nous-mêmes. »

La Guinée-Bissau débutera sa campagne de la le 13 janvier contre la Côte d'Ivoire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Corps sans vie d'un jeune ivoirien

Drame en Côte d’Ivoire : Deux enfants retrouvés morts

Pluies de janvier : la pelouse du stade d’Ebimpé résiste à la pluie