Me Habiba Touré, avocat de Gbagbo sur France 24 : «mon client n’a donné aucune instruction pour le dépôt de sa candidature »

Retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire : son avocat explique

Invitée de France 24, le 2 septembre 2020, Me Habiba Touré, a fait des précisions sur le dépôt de candidature de Laurent Gbagbo.

« Mon client n'a donné aucune instruction pour le dépôt de sa à l'élection du 31 octobre. C'est clairement une initiative de la plateforme (Ensemble pour la démocratie et la souveraineté) », a répondu Me Habiba Touré interrogée sur le dépôt de la candidature de à la Commission électorale indépendante pour la présidentielle d'octobre.

Pour Me Habiba Touré, le pouvoir d' n'a aucune volonté à délivrer un passeport à Laurent Gbagbo. Qui, selon elle, n'attend que ça pour rentrer en Côte d'Ivoire, « le président Laurent Gbagbo a toujours eu l'envie de rentrer en Côte d'Ivoire. Il attend son passeport », a indiqué Me Habiba Touré.

LIRE AUSSI : Retour de Gbagbo en Côte d'Ivoire : son avocat explique

Avant de faire remarquer à la journaliste de suite à la radiation de son client de la intervient au lendemain de sa demande de passeport, « on voit bien qu'il s'agit de œuvres politiques pour empêcher toute candidature de Laurent Gbagbo qui n'avait même pas fait état d'une éventuelle candidature ».

Written by Christian Binaté

Le pro-RHDP, Cissé Seint recadre Sidi Touré : « le 1er mandat de Ouattara de la 3eme république que vous n’arrivez pas à expliquer, j’ai honte »

Dans les coulisses de la rencontre Macron – Ouattara : le 3eme mandat d’ADO se joue à un fil, voici ce que pense le président français