Meeting au Félicia : un cadre du PDCI réagit, « le monde entier observe la capacité du peuple Ivoirien »

Lettre ouverte de Jean-Yves Esso, membre du Bureau politique du PDCI à tous les Ivoiriens épris de Paix relative au meeting au Félicia.

Chers compatriotes,
Nous sommes tous appelés ce samedi 10 octobre 2020 au stade Felix HOUPHOUET Boigny à partir de 07h pour exprimer notre volonté d'aller à des élections transparentes, inclusives et apaisées avec des candidats qui ne sont pas en conflit avec notre Loi Fondamentale.
Nous devons y aller en masse.

Le monde entier observe la capacité du peuple ivoirien à se dresser contre l'imposture qui veut lui être imposée. La politique ne se résume pas au choix d'un candidat aux élections, c'est une manière de vivre. Et nous n'aimons pas la façon dont on nous oblige à vivre depuis bientôt une décennie. A se regarder en chien de faïence. Cela n'a jamais été la façon de vivre des

, ivoiriens,
Membres et non membres de partis politiques d'opposition
Sympathisants et membres de la Societe Civile ivoirienne,
Citoyennes, citoyens,
Nous devons tous y aller pour CRIER HAUT ET FORT que :

LIRE AUSSI: Qui est Me Habiba Touré, l'avocate de Gbagbo qui fait trembler à Abidjan ?

LA N'EST NI INDEPENDANTE NI IMPARTIALE.
En effet, l'opposition n'arrête pas de le signaler depuis sa mise en place, la Cour Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples a exigé à la Côte d'Ivoire de la réformer pour la rendre conforme aux standards démocratiques avant toute élection.

LA LISTE ÉLECTORALE DOIT ETRE AUDITEE.
En effet, elle est infestée de virus, de doublons, de personnes décédées, de nouveaux nés, d'êtres, etc. Elle a donc besoin d'être auditée avant toute élection.

LE EST CORROMPU.
En effet, le Conseil Constitutionnel nous a donné un bref aperçu de ce qu'il nous prépare pour la suite. Il a vraiment besoin de faire peau neuve car il est infesté de magistrats corrompus jusqu'à la moelle osseuse.

LIRE AUSSI: Meeting de l'opposition ivoirienne le 10 octobre au « Félicia » : les préparatifs ont commencé, en images

LE CODE ÉLECTORAL DOIT ETRE REVISITÉ.
En effet, le code électoral de notre a été rédigé par le seul par voie d'ordonnance presidentielle sans dialogue avec l'opposition ni soumission du texte au Parlement.

LE RETOUR DES EXILES EST UN PREALABLE.
En effet, le président GBAGBO Laurent, le BLE GOUDE Charles, monsieur et tous les autres exilés doivent prendre toute leur place dans le paysage politique de leur pays.

LES ET MILITAIRES DOIVENT ETRE LIBÉRÉS.
En effet, les députés, les journalistes, les militaires et les militants activistes injustement emprisonnés doivent tous sans exception, être remis en liberté.

Ivoiriennes, ivoiriens,
Membres et non membres de partis politiques d'opposition
Sympathisants et membres de la Société Civile ivoirienne,
Citoyennes, citoyens,

LIRE AUSSI: Meeting de l'opposition au stade FHB: Voici les opposants qui seront présents

Le rendez-vous de samedi 10 octobre 2020 laissera une marque indélébile dans l'histoire politique de notre pays. Le vrai devoir de tout citoyen démocrate, attaché à la liberté est d'aller à ce rendez-vous historique afin qu'il puisse fièrement montrer aux générations futures qui nous regardent qu'il y était et qu'il a fait son devoir pour défendre la démocratie et la justice dans son pays.
Puisse le Tout Puissant bénir la Côte d'Ivoire et ses valeureux enfants.

Written by Jean-Yves Esso

Titrologie 10 octobre 2020 : revue de la presse ivoirienne, «démonstration de l’opposition au Félicia»

Non respect des décisions CADHP : les avocats de Soro frappent à nouveau, « des sanctions à Abidjan demandées »