Meta/Démission de Sandberg: Zuckerberg recompose son équipe, Javier Olivan Numéro 2 de Facebook

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg nomme Javier Olivan comme Numéro 2 de l’entreprise au lendemain de la démission de la directrice des opérations de Meta, Sheryl-Sandberg, mère de Facebook, elle a fait de Facebook le réseau le plus puissant du monde.

Le patron de Meta Mark Zuckerberg, fondateur du réseau le plus puissant au monde, a réagi à la démission de son adjointe Sheryl Sandberg

Ci-dessou le commentaire de Mark Zuckerberg

Quand Sheryl m’a rejoint en 2008, je n’avais que 23 ans et je ne savais presque rien à propos de la gestion d’une entreprise. Nous avions construit un excellent produit — le site Facebook — mais nous n’avions pas encore une entreprise rentable et nous avions du mal à passer d’une petite start-up à une véritable organisation. Sheryl a conçu l’architecture de notre activité de publicités, a embauché des gens formidables, a forgé notre culture de gestion et m’a appris à diriger une entreprise. Elle a créé des opportunités pour des millions de personnes à travers le monde, et elle mérite la reconnaissance pour tellement de chose que Meta est aujourd’hui.

LIRE AUSSI: Meta/Démission de Sandberg: Zuckerberg recompose son équipe, Javier Olivan Numéro 2 de Facebook

Il est inhabituel pour un partenariat commercial comme le nôtre de durer si longtemps. Je pense que le nôtre l’a fait parce que Sheryl est une personne, un leader, un partenaire et une amie tellement incroyable. Elle se soucie profondément des personnes qui font partie de sa vie et elle est généreuse à l’idée de nourrir des relations et de vous aider à grandir en tant que personne. Elle m’a tellement appris et elle a été là pendant de nombreux moments importants de ma vie, tant personnellement que professionnellement. Que ce soit en train de traverser les différentes transitions que nous avons faites en tant qu’entreprise au fil des ans, ou quand elle nous a soutenu moi et Priscilla alors que nous avons surmonté les défis d’avoir des enfants, notre partenariat a toujours été plus profond.

Ça va me manquer de diriger cette entreprise avec Sheryl. Mais je suis heureux qu’elle continue à siéger à notre conseil d’administration afin que nous puissions bénéficier de sa sagesse et de son expérience même après qu’elle ait quitté son rôle de gestion quotidien dans les mois à venir.

LIRE AUSSI: Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger: ces applications fonctionnent à nouveau

À l’avenir, je ne compte pas remplacer le rôle de Sheryl dans notre structure existante. Je ne suis pas sûr que ce soit possible puisque c’est une superstar qui a défini le rôle de COO à sa façon unique. Mais même si c’était possible, je pense que Meta a atteint un point où il est logique que nos groupes de produits et d’affaires soient plus étroitement intégrés, plutôt que d’avoir toutes les fonctions commerciales et opérationnelles organisées séparément de nos produits.

L’un des plus grands héritages de Sheryl est l’incroyable équipe qu’elle a construite. Certains de ces dirigeants se sont déjà engagés dans des rôles plus importants en me rendant des comptes directement, comme Nick Clegg en tant que président des Affaires mondiales et Jennifer Newstead en tant que juriste en chef.

Marne Levine, notre chef des affaires et la meilleure personne d’affaires qui gère nos partenariats, rendra compte à Javier Olivan afin que notre groupe de produits publicitaires et plateforme d’affaires soit plus proche du groupe Meta Business.

Javi deviendra notre prochain directeur des opérations puisqu’il dirigera maintenant nos publicités intégrées et nos produits commerciaux en plus de continuer à diriger nos équipes d’infrastructure, d’intégrité, d’analyse, de marketing, de développement d’entreprise et de croissance. Mais ce rôle sera différent de ce que Sheryl a fait. Ce sera un rôle plus traditionnel de COO où Javi sera concentré sur les plans internes et opérationnels, en s’appuyant sur ses solides antécédents pour rendre notre exécution plus efficace et rigoureuse. Dans le cadre de cela, Molly Cutler, notre vice-président de la réponse stratégique, rejoindra l’équipe de Javi et rendra compte à Naomi Gleit.

LIRE AUSSI: Facebook va rétablir l’accès aux contenus d’actualité en Australie après un accord – Actualités 23/02/2021

Justin Osofsky rendra compte à Chris Cox. En plus de son rôle de supervision des opérations mondiales et de l’organisation commerciale d’Instagram, Justin assumera désormais une responsabilité supplémentaire en créant une équipe de contenu qui travaille à travers l’entreprise et le produit qui formera nos systèmes de recommandation d’IA pour vous aider à découvrir les contenus plus intéressants, pertinents et personnalisés sur Facebook et Instagram.

Lori Goler, notre chef du peuple, va maintenant me rendre compte directement. Maxine Williams, notre directrice de la diversité, continuera de jouer son rôle dans notre équipe du personnel, en me rendant également compte directement.

Ce sont tous des leaders talentueux et expérimentés avec qui j’ai travaillé en étroite collaboration au fil des ans, et je suis confiant qu’ils continueront à faire un excellent travail dans cette nouvelle structure.

Je suis triste que le jour arrive où je ne pourrai pas travailler aussi étroitement avec Sheryl. Mais plus que tout, je suis reconnaissant pour tout ce qu’elle a fait pour construire Meta. Elle a tellement fait pour moi, pour notre communauté et pour le monde.

Written by Tristan Sahi

Variole du singe Maurice : 3 premiers cas suspects de détectés

MTN Côte d’Ivoire: “Anywhere Anytime” pour encourager le télétravail