Variole du singe Maurice : 3 premiers cas suspects de détectés

Maurice est possiblement en face de trois premiers cas de variole du singe, a déclaré ce jeudi 2 mai 2022 le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal.

Selon le Dr Kailesh Jagutpal, ces trois cas concernent trois adultes, actuellement en isolement dans un hôpital régional. Les deux premiers sont deux frères, âgés de 64 et 69 ans respectivement. L'un d'eux, établi en France, est à depuis le début du mois de mai pour des vacances et a commencé à ressentir des symptômes depuis la semaine dernière, notamment de la fièvre et une éruption cutanée. Quant au troisième cas, il s'agit d'un homme qui vient de l'île voisine de La Réunion, un département français.

Les trois cas suspects « ne présentaient pas les lésions typiques de la mais ils sont en observation », a indiqué le ministre mauricien, ajoutant que la vigilance était de mise au port, à l'aéroport et dans les centres de soin.

LIRE AUSSI: Antonio Rüdiger signe au Real pour 4 ans – OFFICIEL

Il a également souligné que « tout cas qui présente des lésions ou des rougeurs sur la peau », était traité comme un possible cas de variole du singe.

LIRE AUSSI: CHU de Treichville: le ministre Pierre Dimba visite les services d'urgences médicales, de Gyneco-obstétrique et de pédiatrie

Ces symptômes même jugés légers sont pris au sérieux par les autorités sanitaires qui ont déjà effectué des prélèvements sur les patients. Les analyses ont été expédiées à La Réunion et en Afrique du Sud et les résultats sont attendus dans les prochaines 24 heures. En attendant la confirmation, un exercice de recherche de cas contact a été enclenché auprès des proches de ces cas suspects.

Written by Colombe Blanche

Meta: Sheryl Sandberg numéro 2 de Facebook quitte son poste

Meta/Démission de Sandberg: Zuckerberg recompose son équipe, Javier Olivan Numéro 2 de Facebook