Métro d’Abidjan : « Le travail est bien fait », se félicite le ministre Amadou Koné, confiant pour une livraison en 2027, des images

Le ministre des Transports, Amadou Koné, a effectué ce jeudi 1er février 2024 une visite de la ligne 1 du métro d'Abidjan. Il s'est dit satisfait de l'état d'avancement des travaux.

La section Nord de la ligne 1 du métro s'étend de la commune d'Anyama à la gare lagunaire de Sitarail au Plateau. Le ministre Amadou Koné a indiqué que le terrassement, qui est la phase actuelle du projet, se poursuit et devrait être achevé en juin prochain.

Un projet ambitieux

Le métro d'Abidjan est un projet ambitieux qui vise à fluidifier les déplacements et à décongestionner le grand Abidjan. D'une longueur de 37 km, il reliera Anyama à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët et permettra de transporter quotidiennement plus de 500 000 passagers.

La rédaction vous conseille

Le design du métro d'Abidjan a été validé il y a plus d'un mois, en collaboration avec le BNETD et la Primature. Le ministre Koné a déclaré que le projet est en bonne voie pour être achevé en 2027, conformément aux prévisions.

Un projet crucial pour le développement d'Abidjan

Le métro d'Abidjan est un projet crucial pour le développement de la ville. Il permettra d'améliorer la qualité de vie des populations en réduisant les temps de trajet et en améliorant la fluidité du trafic. Il contribuera également à la croissance économique de la ville en attirant de nouveaux investissements et en créant des emplois.

La visite du ministre sur le chantier du métro d'Abidjan est une nouvelle preuve que le projet avance conformément aux prévisions. La livraison de ce projet en 2027 sera une étape importante pour le développement de la ville d'Abidjan.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Un bébé miraculé : Abandonnée dans la broussaille, elle est découverte saine et sauve à San-Pedro

Concours CAFOP 2024 : Convocations disponibles