Après le Cardinal Kutwa, voici le message de Mgr Alexis Touably: « le 31 octobre, que la victoire de celui qui sera élu, soit reconnue »

Mgr Alexis Touably a lancé le 17 septembre 2020, à Agboville, un message de paix pour la présidentielle ivoirienne d'octobre.

En marge de l'atelier de renforcement des capacités des associations de jeunes à en matière de lutte contre les de haine, Monseigneur Alexis Touably Youlo, Evêque du diocèse d'Agboville et administrateur apostolique du diocèse de , a invité les candidats à la a accepter la victoire de celui qui sera élu au soir du 31 octobre.

« Ne pas s'impliquer dans la paix, c'est être démissionnaire. La paix c'est la vie et nous devons nous ré en vue de consolider, enseigner et promouvoir la paix. Détruire c'est facile mais construire c'est difficile. Que chacun prenne des décisions concrètes. Je lance un appel à tous pour un scrutin apaisé et qu'au soir du 31 octobre, la victoire de celui qui sera élu, soit reconnue. La Côte d'Ivoire ne sombrera pas car c'est un béni de . Les sont bons de nature », a indiqué Monseigneur Alexis Touably Youlo, Evêque du diocèse d'Agboville.

LIRE AUSSI : Mgr Alexis Touabli Youlo interpelle : « La Côte d'Ivoire n'est pas une terre banale, ne l'abîmons pas »

Avant de lancer, « la paix est le bien suprême. C'est l'avenir et la vie de la . Qui l'emporte sur les considérations d'ordre politique. La semaine prochaine, nous allons organiser un atelier avec les jeunes de toutes les confessions religieuses ».

Written by Colombe Blanche

FIFA : la Belgique reste en tête du classement

Coronavirus : le point dans le monde au 18 septembre 2020