Revue de la presse ivoirienne du 18 septembre 2020

Président de la CEI Ibrahime Coulibaly-Kuibiert
Président de la CEI Ibrahime Coulibaly-Kuibiert

La revue de la presse ivoirienne du 18 septembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus Vendredi.

FRATERNITE MATIN

Le président de la Commission électorale indépendante (), , prévient que dans l'attente de la date d'ouverture de la campagne , il est formellement interdit à tout individu d'apposer des affiches, de signer, d'envoyer ou de distribuer des bulletins de vote, circulaires ou professions de foi dans l'intérêt d'un candidat en dehors de la période réglementaire de campagne. Il a, en outre, indiqué qu'il est fait interdiction de toute propagande électorale par quelque mode que ce soit, en dehors de la durée réglementaire de la campagne électorale. La campagne pour l'élection présidentielle du 31 octobre est prévue du 15 au 29 octobre.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré jeudi 26 sur 1 253 échantillons prélevés soit 2,1% de cas positifs, 41 guéris et aucun décès. A la date du 17 septembre, la Côte d'Ivoire compte donc 19 158 cas confirmés dont 18 330 personnes guéries, 120 décès et 708 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 147 565.

LIRE AUSSI: Rentrée scolaire 2020-2021 : le Lycée moderne de Vavoua cherche des enseignants

L'INTER

L'Agence de notation financière Bloomfield Investissement, première agence de notation d' francophone, a organisé jeudi à la 4ème édition des conférences Risque- Côte d'Ivoire. Selon le rapport Risque-Pays 2020, les perspectives à court et long terme restent négatives avec une période jugée incertaine pour les investisseurs aussi bien locaux qu'étrangers et la note de la Côte d'Ivoire passe à 5,7 contre 6,1 en 2019. Cette baisse est liée, entre autres, à la situation sociopolitique du pays et la pandémie de qui pourraient fragiliser le secteur privé.

Written by Romuald Kwame

« Cette élection présidentielle ivoirienne n’aura pas lieu… » : bientôt, Soro fera bouger l’Union Africaine et la CEDEAO

CEI : le PDCI refuse de prêter serment devant le Conseil constitutionnel