Revue de la presse ivoirienne du 10 octobre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 10 octobre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus samedi.

FRATERNITE MATIN

La Commission électorale indépendante () a procédé vendredi à à la remise officielle des documents électoraux (spécimens de bulletin de vote et affiches de campagne) aux représentants de chacun des candidats en lice pour l'élection du 31 octobre. Sur les quatre représentants de candidats attendus, seuls ceux du et du candidat indépendant dit ont répondu présents. Les deux autres candidats Henri Konan Bédié et Pascal Affi N'guessan ont brillé par leur absence. La définitive sur support électronique, 10 000 spécimens de bulletin unique de vote, 100 000 affiches et tous les décrets relatifs à l'organisation des scrutins électoraux à venir, constituent les documents remis aux représentants des candidats.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré vendredi 54 nouveaux sur 1 099 échantillons prélevés soit 4,9 % de cas positifs, 70 guéris et 0 décès. A la date du 9 octobre, la Côte d'Ivoire compte donc 20 036 cas confirmés dont 19 696 personnes guéries, 120 décès et 220 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 170 503.

LIRE AUSSI: Xi Focus : citations de Xi Jinping sur la modernisation du système et de la capacité de gouvernance de la Chine – Actualités 10/10/2020

L'INTER

Un accord de partenariat économique (APE) intérimaire sera signé le 15 octobre entre la Côte d'Ivoire et le . L'information a été livrée vendredi par Sylla Kalilou, directeur de cabinet du de l'Intégration africaine et des de l'extérieur, membre de la Commission nationale APE, au cours d'une séance d'information organisée à l'intention de différents ministères impliqués dans la gestion de ce dossier. L'APE intérimaire entre la Côte d'Ivoire et le Royaume-Uni se justifie par le fait que la Grande Bretagne a décidé de sortir de l'. Il fallait donc un accord de partenariat spécial entre la Côte d'Ivoire et la Grande Bretagne, selon Sylla Kalilou.

Written by Emmanuella Bâ

Président de la République du Sénégal, Macky Sall

Revue de la presse sénégalaise du 10 octobre 2020

avion

La coopération Chine-Afrique établit un modèle de coopération internationale mutuellement bénéfique (COMMENTAIRE) – Actualités 10/10/2020