Revue de la presse ivoirienne du 04 novembre 2020

avion

ACTUALITES AIDJAN, 4 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations de journaux parus mercredi :

– – –

FRATERNITE MATIN

Des militants et sympathisants du Rassemblement des pour la démocratie et la paix (), le parti au pouvoir, ont exprimé mardi leur joie à travers une caravane dans les rues d' après l'annonce de la victoire de leur candidat. La Commission électorale indépendante () a annoncé mardi la réélection d' avec 94,27% des suffrages et un taux de participation de 53,90%. Ce résultat provisoire devrait être revu par le qui proclamera les résultats définitifs.

– – –

Le gouvernement a fait une déclaration mardi après la mise en place par l'opposition d'un organe de transition au lendemain de l'élection . Le de la Justice, Sansan Kambilé, a qualifié la mise en place d'un Conseil national de transition de sédition et l'a condamné. Avant d'indiquer que la mise en place d'un tel organe pour substituer aux institutions de la République, tout comme les violences perpétuées suite à l'appel à un boycott actif constituent des actes d' et de complot contre l'autorité de l'Etat et l'intégrité du territoire. Ces faits sont prévus et punis par la loi pénale d'où la saisine par le gouvernement du pour que les auteurs et les complices de ces infractions soient traduits devant les tribunaux.

– – –

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré mardi 12 nouveaux cas de sur 463 échantillons prélevés soit 2,6% de cas positifs, 17 guéris et aucun décès. A la date du 3 novembre, la Côte d'Ivoire compte donc 20.765 cas confirmés dont 20.427 personnes guéries, 126 décès et 212 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 195.528. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

L’opposition ivoirienne fait monter la pression avec son « Gouvernement de transition »

Bouna : des associations féminines rendent hommage à Noufé Michel