La revue de la presse ivoirienne du 14 octobre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus mercredi.
FRATERNITE MATIN
La Commission électorale indépendante (CEI) en collaboration avec le Programme des nations unies pour le développement (Pnud) a organisé mardi à Abidjan un atelier national sur l'organisation de la présidentielle d'octobre en Côte d'Ivoire. Dans l'objectif de présenter à la communauté nationale et internationale l'ensemble du dispositif qu'elle a mis sur pied pour le déroulement du scrutin, la collecte, le traitement et la proclamation des résultats. Etaient présents à ce séminaire les représentants des candidats Alassane Ouattara et Kouadio Konan Bertin. Ceux du FPI et du PDCI ont brillé par leur absence.
SOIR INFO
Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré mardi 28 nouveaux cas de COVID-19 sur 941 échantillons prélevés soit 3 % de cas positifs, 29 guéris et aucun décès. A la date du 13 octobre, la Côte d'Ivoire compte donc 20 183 cas confirmés dont 19 860 personnes guéries, 120 décès et 203 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 174 223.
LIRE AUSSI : Revue de la presse ivoirienne du 13 octobre 2020
L'INTER
Un programme d'amélioration durable de la situation de l'assainissement et du drainage de la ville d'Abidjan a été lancé mardi dans la commune de Yopougon par la ministre de l'Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto. Ce programme adressera les gros problèmes en matière d'assainissement et de drainage au niveau de la ville d'Abidjan, notamment la maîtrise et la gestion des déchets liquides ainsi que la problématique de la lutte contre les inondations. Le programme est financé à 96% par la BID et 4% par l'Etat de Côte d‘Ivoire pour un coût de 54,9 milliards de francs CFA.