Des jeunes lancent le mouvement citoyen ‘’J’y crois’’ à Abidjan – Actualité ivoirienne 14/10/2020

, 14 oct 2020 – Un nouveau mouvement citoyen dénommé « J'y crois », a été présenté, mardi 13 octobre 2020,  à un parterre de jeunes et en présence du de la Promotion de la jeunesse et le l'Emploi des jeunes, Mamadou Touré, au cours d'une cérémonie organisée à Abidjan.

Pour les initiateurs, ce mouvement se veut  engagé. C'est pourquoi selon son coordonnateur, Assi Michael, “j'y crois est un mouvement de la jeunesse qui s'émancipe et s'engage pour la transformation de la Côte d'Ivoire”. Il a expliqué que le mouvement croit en une Côte d'Ivoire dont le développement s'appuie sur le potentiel de la jeunesse dans toute sa diversité en faisant siennes les valeurs de loyauté, d'intégrité, de travail et de solidarité.

Au cours de cette cérémonie, les précurseurs du mouvement se sont exprimés à travers un panel sur  la contribution de la jeunesse à l'élection , en invitant ceux-ci à prendre une part active au scrutin du 31 octobre.

Fiers d'avoir été associé à cette cérémonie, le ministre a exprimé toute sa joie de voir des jeunes épouser les valeurs de l'ancien , Amadou . Il a promis les accompagner dans cette dynamique.

« Je serai à leur côté pour les aider à grandir et surtout les encourager à multiplier ce genre de panel d'échanges avec leurs camarades jeunes parce que notre a besoin de croire à sa stabilité, au rassemblement des fils et filles, croire au développement », a-t-il fait savoir.

Le mouvement « j'y crois » réunis tous les jeunes autonomes de 16 à 35 ans qui souhaitent participer activement à la transformation de la Côte d'Ivoire et est visible sur l'adresse www.jycrois.ci.

ebd/

Written by Yeclo avec AIP

avion

(COVID-19) Djibouti : 2 nouvelles contaminations pour un total 5.428 cas confirmés – Actualités 14/10/2020

Revue de la presse ivoirienne du 14 octobre 2020