Mgr Joseph Kakou Aka avertit depuis Raviart: « nous sommes dans une situation de mort »

L'évêque de Yamoussoukro, Mgr Joseph Kakou Aka, a entamé le 26 mars 2023 à Raviart, dans le département de Didiévi, une tournée de prise de contact.

Mgr Joseph Kakou Aka qui a célébré la messe dominicale à la paroisse de Raviart en présence du président du Sénat, , rencontrera les principaux animateurs du corps du Christ dans la localité notamment les conseils pastoraux paroissiaux élargis et les curés.

LIRE AUSSI: Koné Katinan au RHDP depuis Sinkra: « si nous semons les mauvaises graines, nous allons faire la mauvaise récolte et ça »

Au cours de son homélie, Mgr Joseph Kakou Aka, se basant sur les textes liturgiques de ce dimanche, a fait noter la nécessité de mener une vie en Dieu. « Dans la première lecture, le contexte est celui de l'exil à Babylone (…) Contextuellement, nous sommes dans une situation de mort. Je crois que les situations de mort, elles sont aujourd'hui encore apparentes. Soit dans notre vie individuelle, soit dans la vie communautaire, soit dans les associations, les organisations. Quand un couple ne s'adresse plus la parole, c'est une situation de mort. Quand dans un couple monsieur ignore sa femme qu'il a épousée devant Dieu et devant les hommes, nous sommes dans une situation de mort. Quand des jeunes s'adonnent à la drogue, à l'alcool, nous sommes dans une situation de mort. Quand dans une communauté chrétienne les gens se médisent, nous sommes dans une situation de mort. Quand des chrétiens ne s'adressent pas la parole, nous sommes dans une situation de mort… », a-t-il fait comprendre avant d'indiquer que «devant cette situation, pour nous les humains, nous disons qu'il n'y a pas de remède. Mais Dieu dit il y a un remède. Celui qui épouse l'esprit de Dieu trouvera le remède à sa situation de mort… »

LIRE AUSSI : Vincent Toh Bi très remonté: « Après, vous allez accuser les étrangers… »

Raviart abrite un sanctuaire  marial créé en 1995 à l'initiative du Révérend Père Michel Bafland. Cette grotte dédiée à la Vierge Marie a été déclarée lieu de pèlerinage diocésain et d'obtention d'indulgences par l'évêque de Yamoussoukro d'alors, Mgr Siméon Ahouanan Djro, le 31 décembre 1999.

Written by Christian Binaté

Chantal Taïba aux femmes: « la femme a été créée pour être une aide pour l’homme et non pour être une assistée »

Date Congés de Pâques 2023 en Côte d’Ivoire: du 7 au 23 avril