Chantal Taïba aux femmes: « la femme a été créée pour être une aide pour l’homme et non pour être une assistée »

Chantal Taïba, l'une des stars de la musique ivoirienne, donne des conseils aux femmes dans la gestion du couple.

« La femme, c'est toujours l'homme qui s'en occupe. Quand elle est enfant, c'est son père qui s'occupe d'elle. Quand elle devient une femme, c'est son mari qui s'occupe d'elle. Quand elle vieillit, c'est son fils qui prend le relais. L'homme est par essence un être dominant. Il est fait pour dominer. C'est lui le chef de la famille » a lancé des conseils aux femmes.

Et d'ajouter, « la femme a été créée pour être une aide pour l'homme et non pour être une assistée ».

LIRE AUSSI : Vincent Toh Bi très remonté: « Après, vous allez accuser les étrangers… »

« Mais s'il arrive que dans un couple, c'est toi la femme qui détient le portefeuille, c'est toi qui fait le foyer parce que l'homme est financièrement inférieur à toi. Évite de le faire savoir publiquement. Cela pour éviter de bafouer l'orgueil de ton conjoint. Par exemple, quand vous faites des sorties avec des amis à vous, et que c'est toi la femme qui doit payer l'addition, fais le de façon subtile. Remets l'argent discrètement à ton homme afin qu'il paye lui-même l'addition » a-t-elle poursuivi.

LIRE AUSSI : Revue de presse ivoirienne du 27 mars 2023: « Ouattara va-t-il encore toucher la Constitution »

Pour Chantal Taïba, « quand la femme n'est pas discrète dans ces agissements et démontre devant tout le monde que c'est elle qui détient le portefeuille dans le couple, l'homme se sent être en train de perdre son autorité de chef de famille. Cela peut créer un complexe d'infériorité dans le couple ».

« L'homme ira donc là où il peut se sentira homme et chef » a t-elle conclu.

Written by Colombe Blanche

« Une erreur de diaboliser et de condamner nos traditions africaines sur la base de passages bibliques » selon l’Eglise méthodiste Côte d’Ivoire

Mgr Joseph Kakou Aka avertit depuis Raviart: « nous sommes dans une situation de mort »