Ministère de la Santé : une campagne de distribution de vitamine A et de déparasitant annoncée

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a annoncé une campagne de distribution de vitamine A et de déparasitant.

Cette campagne, qui a pour but d'améliorer le statut nutritionnel des enfants, se déroulera du 22 au 25 janvier 2021, dans 72 districts sanitaires notamment dans les zones de Bloléquin, Toulepleu et Danané, a précisé le chef de service de la communication et mobilisation sociale au PNN, Christophe Konan, lors d'un briefing au siège de l' à Abidjan-Treichville.

Cette opération consistera à dépister, administrer un supplément de vitamine A et déparasiter les enfants atteints de malnutrition, a fait savoir M. Konan. Il a expliqué que la vitamine A a pour effet de lutter contre la cécité et la morbidité chez les enfants tandis que le déparasitant élimine les vers et permet de lutter contre l'anémie.

LIRE AUSSI: La politique économique pragmatique de la Chine est essentielle à sa reprise (experte) – Actualités 21/01/2021

Konan Christophe a invité les parents à présenter leur enfant quel que soit leur handicap aux agents communautaires afin de recevoir la vitamine A et le comprimé de déparasitant, note-ton.

Written by Romuald Kwame

avion

Un sommet européen pour une meilleure coordination dans la lutte contre le coronavirus – Actualités 21/01/2021

avion

Sinovac augmente la production de vaccins pour assurer l’approvisionnement mondial – Actualités 21/01/2021