Mise en place d’un comité pour organiser le dialogue communautaire à Aboisso – Actualité ivoirienne 19/02/2021

Aboisso, 19 fév 2021 – Le Médiateur de la République a mis en place, jeudi 18 février 2021,  le comité de veille et de suivi de la situation de la cohésion sociale du département d’Aboisso dans le but  d’organiser le dialogue communautaire sur le règlement des conflits.

Ce comité composé de membres de la chefferie traditionnelle, de guides religieux, de communicateurs et d’organisation diverses a également pour rôle d’évaluer de manière périodique la situation de la cohésion sociale, de sensibiliser les communautés du département à la cohabitation pacifique et au respect de la différence a fait savoir le sous-directeur chargé des requêtes chez le Médiateur  de la République, Sanogo Mamadou.

Le comité devra également mettre en œuvre les recommandations issues des grandes rencontres du Médiateur de la République avec les populations, a-t-il ajouté.

L’installation de ces comités s’avère urgente à l’approche des élections législatives dans la mesure où certaines des circonscriptions administratives concernées sont des zones confligènes au regard de la cartographie des conflits élaborée au cours de l’opération « Grandes rencontres », a expliqué  le responsable communication du Médiateur, Doh Siélé Soro.

Le président du comité d’Aboisso et chef du village d’Ahigbekoffikro, James Kouamé III, a assuré les autorités de l’engagement des membres du comité à travailler à l’anticipation des conflits.

La délégation du médiateur de la République a installé ce même  jeudi le comité de veille et de suivi de la situation de la cohésion sociale du département  de Tiapoum avant  de mettre le cap sur Aboisso, a-t-on appris.

akn/fmo

Written by Yeclo avec AIP

Hamed Bakayoko évacué à Paris: de quoi souffre le Premier ministre ivoirien ?

avion

Baisse du tourisme intérieur chinois en 2020 sous l’effet du COVID-19 – Actualités 19/02/2021