« La modification de la CEI, une autre tergiversation du pouvoir »

La modification de la Commission Electorale Indépendante (CEI) au cœur des débats. Voici la réaction de Stéphane Kipré, président de l'UNG.

La dernière communication du gouvernement évoquant la possibilité d'une modification de la () et de ses démembrements au niveau local est une autre tergiversation du pouvoir.

C'est depuis des années que l'opposition demande un ajustement de la Commission. Des décisions de la sont venues confirmer cette nécessité. Pourquoi avoir perdu tout ce temps pour y donner droit à quelques jours de la date constitutionnelle de la ?

LIRE AUSSI : Stéphane Kipré, bientôt de retour en Côte d'Ivoire après 9 années d'exil ?

En tout état de cause, nous sommes désormais tous conscients que le régime actuel s'est totalement discrédité et qu'il n'est plus un interlocuteur sérieux pour régler la crise pré-électorale actuelle. D'où mon invitation à l' à se saisir du dossier dans l'urgence.

Il s'agit d'éviter à notre de sombrer dans une crise grave et les pertes en vies humaines que nous déplorons depuis quelques jours sont la preuve supplémentaire que le pouvoir entend user de la violence pour obtenir au forceps ce mandat de trop. Sortir des chars et l'armée contre une population désarmée qui réclame le respect de loi, c'est aller trop loin.

Nous restons disposés au dialogue mais à un dialogue franc et inclusif.

Written by Stéphane Kipré

Samy Merhy

Présidentielle 2020 : Des dirigeants du RHDP prônent une élection apaisée

Présidentielle 2020 : Le candidat KKB propose l’intégration des notes des classes de première et de terminale au baccalauréat – Actualité ivoirienne 22/10/2020